9 octobre 2010

Des nouvelles !


On m'a dit récemment que notre blog n'était pas très à jours... C'est vrai...

Alors, nous revoici !!!

Beaucoup de choses ce sont passées depuis notre dernier "post" ! La famille Parent n'arrête jamais !  Après tout, la fabuleuse Jetta n'a pas parcourru plus de 45000 km depuis Pâque pour rien !

- La rentrée scolaire s'est très bien déroulée ! Grande entrée au secondaire pour Sandrine !! Les premiers jours étaient un peu hyperactifs vu l'émerveillement des nouveautés du secondaire, mais tout est maintenant sous contrôle...on croit...

- Entrée progressive en 5ème année pour Félix-Antoine ! C'est vrai qu'essayer de connaître 7 élèves ( qui avaient déjà le même professeur l'an dernier...) doit être tellement compliqué...

- Nous avons décidé de continuer de louer notre petite maison à Preissac pour quelques années encore. C'est vraiment pas cher pour habiter sur le bord d'un lac et ça nous permet de mettre de l'argent de côté. On aurait pas les moyens de s'acheter une maison sur le bord de l'eau de toute façon ! Les prix des maisons est tellement surévalué en Abitibi présentement à cause du prix élevé de l'or qu'on venderait à perte dans 5 ans. Pas très intéressant...

- Fred a un nouveau travail depuis le 4 octobre dernier. La mine est à exactement 3 minutes de route de la maison ! Terminer la longue route !

- J'ai maintenant le date de mon opération: le 15 novembre. Je ferai une partie de ma convalescence à la campagne. Merci aux beaux-parents de m'accueillir ! Je devrais être en arrêt de travail pour environ 3 mois, puis en grande forme ! J'ai déjà hâte !

- Nous avons fait un plan santé famillial. Nous allons faire un genre de "Biggest loser", à la Parent !  Nous débuterons le vrai challenge vers la mi-janvier ou lorsque j'aurai le OK de mon médecin...Comme manger santé fait parti de nos habitudes depuis plusieurs mois déjà, il nous reste à ajouter l'activité physique. En famille, c'est toujours plus motivant ! Et non, regarder le football à la télé ne fait pas de nous des footballers...

- Quelqu'un qui nous est cher revient vivre dans la région ! Bon...pas pour les raisons qu'on aurait voulu ni souhaité, mais... Bon retour !  On est content de vous ravoir proche et si on peut aider, ne vous gênez surtout pas !

- Un ami de Fred a eu un bébé récemment. Félicitations aux nouveaux parents ! Nous avons eu la chance d'aller renconter la petite famille à la fin du mois de septembre. Il a compris beaucoup de choses parraît-il...

- Nous avons eu notre première chute de neige le 16 septembre dernier...L'hiver s'envient à grands pas ! 

- Notre jardin a produit seulement 3 carottes cette année... Mais beaucoup de fêves et de tomates ! Miam !  Pour la salade, on repassera : les marmottes mangeaient tout dès qu'il y avait la moindre pousse !

- L'abitibi est toujours aussi loin...

1 commentaire:

Vero a dit…

"Quelqu'un qui nous est cher revient vivre dans la région !"

???